Le Dernier Exorcisme : Part II par Poulpix
Une suite d'un film qui n'en mérite pas une mais qui traite d'exorcisme peut toujours générer un peu de cette horreur frissonnante. Mais pas cette fois! Mais alors pas du tout! Pourtant il y a tant d'idées géniales!
La 1ère très grande surprise de ce 2e opus est qu'elle ne propose absolument aucun moment horrifique ni même aucune possession! Enfin si, sur l'affiche et c'est tout! Bon, et peut être quand l'autre dit "il est en toi" blablabla mais on ne voit rien et on ne détecte rien. Mais ce n'est pas tout!
Pire, le démon serait "amoureux" de notre triste héroïne, elle même déjà frappée du syndrome de Parkinson vue sa tremblote permanente! Néanmoins ça, c'est une idée originale! Mais très mauvaise car elle est absolument impossible à matérialiser, sauf à considérer la scène où le futur ex petit ami s'égorge par dépits amoureux face ce concurrent spécial, dans un geste vite censuré pour ne pas choquer le (jeune?) pigeon qui est allé voir ce navet!
Un autre moment exceptionnel est la révélation du nom de la secte qui veille sur la pauvre contorsionniste (cf. l'affiche du film): "la secte de la main droite"! Sponsorisée par Rocco Sifredi! J'vous jure, que d'idées lumineuses de nos scénaristes!
Nouvelle Orléans oblige, on est très loin du Saint Siège donc ici, pas d'exorcisme catholique mais du vaudou à 2 balles: on fait venir un type au look d'agent du FBI à la Sam Neil, un black sorti de Candyman, aucun n'a la moindre idée de ce qu'il fait durant cette cérémonie ni même dans ce film, et on a droit à l'une des scènes les plus épiques du film où, non seulement le Baron Samedi (une de ces saletés de zombies vaudou pas bien gentille) est sensée protégé (!!!) notre possédée, mais en plus où le démon doit finir réincarné dans une pauvre poule... Barres de rire garanties!
Après l'échec cuisant rencontré par nos protagonistes, une dernière idée surgit de nulle part: pourquoi ne pas montrer à quoi ressemblerait la fin du monde promise par Abalam le démon? Imaginez les cataclysmes dantesques qu'il va provoquer! Et bien... c'est à se rouler par terre tellement le pauvre démon est bien pathétique dans sa grandeur prétendue égale à "un Dieu"! Ce démon est le Mickael Vandetta de la démonologie! Une grande gueule et certainement une petite b....
Autant dire que ce film n'a aucune direction, et la suit extrêmement bien!
Kinote: 1.5/7
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films 2013