Attention chef d'oeuvre !
Jusqu'ici, de ce réalisateur j'ai vu "The Quiet Family", "A Bittersweet Life", "Le Bon, la Brute et le Cinglé" et "J'ai rencontré le diable". Et jusqu'ici j'affectionnais particulièrement ce réalisateur.
Mais voila, "Le Dernier Rempart" est arrivé ! Qu'est ce que tu nous as fait Kim ?
Je me doutais bien que je n'allais pas être époustouflé par ce film. Mais pourtant j'aime vraiment le genre de film ou tu peux éteindre ton cerveau, à condition que la mise en scène soit travaillée, ou alors que l'humour soit bien présent. Je pensais donc passer un bon moment tout de même, pensant que Kim Jee Woon ferait son job.
Mais dès les 10 première minutes je me suis dis merde.
Déjà le film est très long à commencer, et pendant ce temps d'attente rien n'est attirant. Que ce soit Arnold qui prouve encore une fois qu'il est mauvais (il devrait se contenter de caméo), ou alors l’installation de l'histoire qui s'annonce clairement à chier, ou encore les seconds rôles qui ont l'air d’être présent juste pour combler l'image. Et la mise en scène, n'en parlons pas.
Bref tout le reste du film est du même acabit. Des plans bateaux, des zooms de merde, une image franchement pas top ... Et les scènes d' "action" ne rattrapent rien, c'est mou et sans aucune virulence. C'est pas des morceaux de cranes qui volent qui vont changer grand chose, même si j'aime bien.
Et alors le bad guy de l'histoire ? Whouaaa quelle prestation ! Un savant mélange entre Alex DeLarge et Bane... Non en vrai ce mec est une quiche. Eduardo Noriega ? Jamais vu auparavant et j'espère ne plus jamais le croiser ! Je ne sais même pas comment le décrire tellement je l'ai trouvé naze. Vraiment je me demande ce que Forest Whitaker fout au milieu de ce bordel. Je l'aime bien mais ici il sert vraiment à rien. Et Knoxville a encore et encore le même rôle que d'habitude. Je ne comprends pas pourquoi on le choisi pour faire le rigolo de service ? T'es pas un comédien alors retourne te coller des stimulateurs musculaires sur les couilles et laisse le cinéma tranquille !
Bref, pas un acteur pour rattraper l'autre. Pas un effort de mise en scène pour rattraper le casting. Et même pas une bonne BO histoire de relever un peu ce caca ambulant. Le problème de ce film c'est que maintenant je me demande si Kim Jee Woon est un bon réalisateur. Peut être ai-je été berné par le charme coréen. Ou alors on peut pointer du doigt la machine Hollywood. Mais bon, Park Chan Wook ou encore Nicolas Winding Refn s'en sont bien sorti eux.
3 étoiles c’est bien pour ce film. Une étoile pour Kim, une parce que j’ai ris a un moment, et une dernière pour un plan qui n'était pas trop mal.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top KJW