un blockbuster américain truffé d’approximations et de croyances erronées sur les samurai , le dernier samurai est français un certain jules brunet, si ma mémoire est bonne voir ça avec les vidéo "Nota bene" pour le reste à l'époque ils utilisaient bien des armes à feu car les arme à font été introduit dans l'ile par des marchands portugais "suite à un naufrage de mémoire" .
à la période ou ce déroule le film il n'y avait plus de ninja et les force en présence été plus nombreuse que quelque centaine du cité des samurai.
le village d'une film été en réalité une ville de bonne taille etc gros arrangement avec l’histoire et les réalité historique en somme , tout comme dans le film brave heart .
on peut y voir à la limite des scène d'artisanat ou autre proche de la réalité; cela dit en ce qui concerne les scène de bataille c'est la aussi non réaliste.
Cela reste un bon film d'action, pour ce qui est des film de samurai je regarderai plus ceux tourné par des japonnais et avec des fait historique fouillé ( ne pas prendre des fait style hagakure, car c'est un livre écrit par un samurai certain, pendant une longue période de paix, donc reflétant des temps calme, hors on parle de temps ou certain les armes été moins meurtrière, les mentalité ce pendant plus belliqueuse à l'image des royaume combattant en chine .
il faut aussi lire la guerre des gaule pour s'apercevoir que les guerre antique et surtout les généraux été de grand bouché pour arrivé à leurs fin " visionné la vidéo de Pacôme Thiellement "DE CÉSAR À MACRON : L'EMPIRE N'A JAMAIS PRIS FIN " (pour en avoir un bon aperçu ) en vitesse fois 1.5 ou 2 ça passe crème ^^