Il parle notre langue, il parle notre langue!
Je faisais le tour de ma liste de films pour voir si un film pourrait me sortir de mon ennui et la un titre Ô combien roxxatif (donc film bof bof) apparaît sous mes yeux: Le Dernier Samouraï.
Ma foi, après avoir supporté Narnia III, il aurait été difficile de tomber plus bas.
Et bien à ma grande surprise, ces 2h30 fûrent un pur régal.Je m'attendais à de gros clichés sur le Japon, ma soeur me gonflant toute la journée sur ce pays, et à ma grande surprise ce ne fut que très peu le cas, l'histoire se voulant même très fidèles aux rites du Japon de l'ancien temps.
Bien que le mélange des langues m'ait dérangé (un coup anglais, puis japonais et ensuite francais) c'est surtout le fait qu'un film en version française soit sous-titré anglais lors de séquence japonaises qui m'a surpris!
Bien que ne me posant aucun problème, j'ai trouvé cela stupide.
Je ne souhaite pas trop vous spoiler mais bien que l'histoire puisse au départ paraître un peu simpliste, elle se révèle en fait d'une grande profondeur via les interactions sociales entre les protagonistes de l'histoire. Les personnages sont attachants sans être nunuches et, bien que certaines réactions de -Nathan Algret?- bref Tom Cruise, irritent parfois, le tout est crédible et réaliste.
Malgré que l'on voye à peu près tout ce qui va se passer un moment à l'avance (oui faut quand même des "clichés") on ne décroche jamais de ce film.
Une grosse surprise pour moi et il mérite largement ce 7!Je me déçois même de cette note en pensant à d'anciennes notes que j'ai données x_x
Bref, à voir!