Le destin des Tortues Ninjas, j’en ai pensé quoi ? Alors, il est difficile de se prononcer. Je dirais que c’était un film d’animation sympathique, j’ai aimé le regarder mais à la fin je me suis dit mais pourquoi ?
Concrètement, si on ne connaît pas la série d’animation dont ce film est une espèce de suite, on peut regarder ce film sans problème, c’est mon cas d’ailleurs, mais il faut accepter les bouleversements de l’univers. Quand on est fan des Tortues Ninja mais que l’on est resté ancré qu’à l’ancien animé, qu’aux jeuxvidéo mais surtout qu’aux comics, l’univers de ce film nous fait hurler. Entre changement de ton, de personnalité et de design, ça peut choquer.
Bref, niveau histoire c’est du déjà vu, mais c’est plutôt pas mal, la notion de voyage de temps, l’arrivée d’un ennemi emblématique de l’univers etc... On retrouve beaucoup de personnages bien connus de la saga, ça fait plaisir. L’humour est un peu trop poussé, un humour vraiment enfantin du coup. Qui est bien contrebalancé par des scènes plus dramatiques et plus émouvantes.
C’est surtout au niveau de l’animation que ça m’a plu, c’est bien coloré avec un côté néon, très punchy, les scènes d’action sont vraiment superbes, ça bouge de partout, c’est très fluide, on a l’impression d’être au cœur de l’action. Le travail de mise en scène est remarquable et la bande son est réussie.