Je suis tombé sur ce film parce que je cherchais des films sur le thème de l'inceste. Puis j'ai vu que ça parlait d'une famille cannibale. Et enfin j'ai vu que c'était réalisé par Anthony Perkins. Alors je l'ai chopé.
L'intrigue n'est pas terrible. Quelques bonnes idées narratives mais un développement au final pauvre, maladroit, avec quelques résolutions trop faciles, des situations mal exploitées, des personnages faiblement caractérisés ou dont la caractérisation est peu utilisée. Certaines blagues sont drôles mais la mise en scène les dessert souvent ; il reste tout de même quelques passages amusants.
Le découpage est assez mal pensé : Perkins peine à se mettre au service de la comédie, ainsi on notera surtout un cruel manque de rythme mais aussi des angles de vue pas terribles et une mise en place des éléments effectuée sans recherche, sans approfondissement. L'acteur principal est à fond dedans, il cabotine un peu, alors que tous les autres ont l'air un peu largué ; ça donne une ambiance un peu bizarre, mais globalement, le manque d'entrain des seconds rôles nuit gravement au film.
Bref, c'est pas terrible, mais j'ai ri à quelques blagues.