(Pour le titre, c’était ça ou une autre blague pas drôle avec « écorché vif » dedans, estimez-vous heureux.)


Sorti la même année que l’adaptation par Tony Richardson de la même oeuvre, on assiste là a une toute autre atmosphère.
Deux salles, deux ambiances.


Ce que je retiens de celle de Dwight H. Little, c’est que tous ses défauts (et ils sont nombreux, houla oui…) sont aussi, en définitive, ses qualités.


Quand Christine s’aventure aux playbacks, on dirait qu’elle interprète du Madonna, Robert Englund use et abuse des petits regards à la Freddy, personne n’a vraiment l’air de croire à tout ce bordel, les décors sont tellement kitsch (la scène du violon dans le cimetière est PARFAITE), et je baisse mon chapeau au responsable des bruitages, parce qu’entre la cape, le fouet, les chairs à vif et les lames, il a fait un travail magistralement naze.
Et j’ai trouvé ça plutôt cool. Pas bon, pas inspiré, pas audacieux (certainement pas), mais cool.
J’ai passé un bon moment devant un bon gros nanard, dont j’ai du mal a croire qu’il ne soit pas un peu assumé, au fond.


Je n’évoquerais pas les libertés assez improbables prisent sur l’histoire de base, parce que je pense que ce bon vieux Gaston LeRoux n’était ici qu’un prétexte un peu foireux pour Dwight H. Little de s’amuser avec une esthétique gothique de mauvais goût, et d’y coller tout un tas de références.
Et j’ai pas envie de lui en vouloir, j’espère qu’il s’est fait plaisir!
Moi ça m’a même fait un peu marrer, j'avoue

Dolly_Wood
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Le Fantôme de l'Opéra, ma progression.

Créée

le 5 oct. 2015

Critique lue 402 fois

3 j'aime

2 commentaires

Dolly Wood

Écrit par

Critique lue 402 fois

3
2

D'autres avis sur Le Fantôme de l'opéra

Le Fantôme de l'opéra
Dolly_Wood
5

Une adaptation un peu... Décousue.

(Pour le titre, c’était ça ou une autre blague pas drôle avec « écorché vif » dedans, estimez-vous heureux.) Sorti la même année que l’adaptation par Tony Richardson de la même oeuvre, on assiste là...

le 5 oct. 2015

3 j'aime

2

Le Fantôme de l'opéra
MarionGaufreteau
1

L'oubli de l'opéra

Que s'est-il passé?! Nous sommes sensés être au XIXeme siècle, en plein univers victorien et que voit-on dès la première image? Manhattan... Ensuite nous sommes envoyés à Londres sans ménagements et...

le 2 juin 2015

1 j'aime

1

Le Fantôme de l'opéra
Les-Oublis-du-cinma
7

Quand le fantôme de l'opéra arrive dans les temps moderne

Salut à tous amis de l'angoisse !!Ce soir, un mythe bien connu , celui du fantôme de l'opéra ... Avec ici la version de 1989, avec Robert Englund ! Une curiosité en soi, n'est-ce pas?Allez Tchusss ...

le 26 sept. 2023

Du même critique

Le Fantôme de l'Opéra
Dolly_Wood
9

Le Fandom de l'Opéra.

J’ai mis un certain temps avant d’arriver à cette conclusion, mais je crois que c’est, à mes yeux, la meilleure adaptation du Fantôme de l’Opéra que j’ai pu voir. Malgré son format téléfilm peu...

le 26 août 2015

8 j'aime

2

Lisztomania
Dolly_Wood
7

Lisztérie totale

J’avais vu quelques screens de ce film, et j’avoue que voir Roger Daltrey à califourchon sur une bite géante avant titillé mon attention. (personne n’est parfait.) Après avoir vu au casting Ringo...

le 27 août 2015

5 j'aime

1

The Call of Cthulhu
Dolly_Wood
7

I've seen enough Cthulhu to see where this is going.

Voilà une adaptation ambitieuse de Lovecraft. Et l’ambition, c’est bien, mais parfois c’est un peu casse gueule. Le problème quand on se frotte à des références tel que l’expressionnisme allemand,...

le 25 août 2015

5 j'aime