Harrison Ford et Tommy Lee Jones portent le film sur leurs épaules. C'est une évidence: sans eux, on ne l'apprécierait pas autant. Peu importe lequel des deux est sur l'écran, les deux personnages (et acteurs) dégagent une forte aura.
Les deux personnages principaux sont inarrêtables. Ils veulent trouver leur 'proie' et rien ni personne ne les empêchera de parvenir à leurs fins. A mes yeux, il s'agit d'un des meilleurs rôles d'Harrison Ford dont le talent d'acteur est prouvé.
Les scènes incluant le Marshall apportent des touches d'humour bienvenues grâce à son bagou et permettent de respirer dans cette chasse à l'homme asphyxiante.
Andrew Davis fait du bon travail en parvenant à condenser toute une série en un peu plus de deux heures de film.
The Fugitive n'est pas un vrai 'film pop-corn' dans le sens où, si l'action ne s'arrête jamais totalement et les rebondissements sont nombreux, l'histoire garde un ton sérieux.
Les personnages comme les dialogues sont bien conçus, bien écrits pour un rendu somme toute divertissant.
Côté négatif cependant, on regrettera un schéma un poil répétitif avec Kimble qui se frotte au danger, le Marshall qui passe à deux doigts de l'avoir et Kimble qui s'échappe jusqu'à la prochaine fois. Quand ce schéma se reproduit 3, 4 voire 5 fois sur deux heures c'est un peu redondant. Je regrette également la fin que j'ai vu arriver à 20 bornes.
Le plaisir n'est toutefois pas gâché et le tout est plutôt de bonne facture.