Visuellement, le film est laid. L'histoire ? Il n'y en a quasiment pas. Parti comme ça, on a vite envie de le descendre en vol. Et pourtant, ce film est un miracle, qui défie toute tentative de critique calibrée.
Certains s'échinent à vouloir appliquer des formules avec des scripts en 3 ou 12 actes, des sub-texts en veux-tu en voilà, des scripts doctors payés des fortunes pour polir le tout alors que cette fine équipe se contente de filmer et raconter une histoire de potes qui veulent tout simplement bosser.
Alors dit comme ça, ça ressemblerait à du Dardenne Bros ou du Bruno Dumont, c'est sans compter sur le génie créatif de Sammo Hung et l'entente parfaite entre ces copains rigolards.
Rien que le beau-fils qui tente de se faire une place en or dans la mafia, qui répète la mission qui lui est confiée avec doutes, vaut le détour et mériterait toutes les Palmes et les Oscars du monde.
Hyper rythmé, inventif au possible, drôlatique comme rien d'autre, il s'agit ni plus ni moins - en VF bien sûr -, de la comédie la plus drôle de tous les temps.