Après avoir lu les critiques/explications sur le film, je me retrouve à l'apprécier d'autant plus!!
J'ai entendu bcp de retours de gens qui disaient avoir été confus/perdus tout le long du film, sans rien trop comprendre. Bien qu'habituellement, ne pas comprendre, est le genre de chose qui va me faire perdre intérêt pour un film, je me suis fait violence et j'ai réussi à me laisser porter dans ces confusions semi perpétuelles et j'ai finalement bcp aimé la construction du film.
La satisfaction, que j'ai d'abord ressentie à la fin du film d'enfin réussir à raccrocher tous les morceaux ensemble puis quand j'ai lu les critiques et que j'ai compris pour les références autobiographiques, était suffisante pour me faire oublier ce sentiment d'incompréhension.
J'aime parfois me laisser porter dans la confusion en regardant un film dans le sens où je regarderais le film en sachant que je n'ai pas réussi à tout deviner et à tout comprendre, pressée d'obtenir les explications qui viendront me satisfaire. Ce fût le cas avec ce film.
De mon point de vue de spectatrice peu difficile car n'ayant pas une culture cinématographique développée, j'ai trouvé le film vraiment prenant. Bien qu'au début un peu longuet sur l'introduction, j'ai trouvé que ça rendait la suite d'autant plus prenante. Touchant dans l'histoire et beau dans l'image, j'ai apprécié le film dans son entièreté.
La seule chose que j'ai à reprocher au film c'est le manque de bande son vraiment marquante, qui reste en tête et qu'on chantonne constamment. Retrouver ça aurait été ce qui, à mes yeux, aurait rendu le film d'autant plus complet et moins troublant pour certains peut-être être (ils auraient enfin eu qqchose sur quoi se raccrocher, qqchose de facilement reconnaissable).