Je dois dire que je suis bien déçue de ce dernier Myasaki, moi qui avait vu toute sa filmographie je reste avec un goût amer dans la bouche et l'impression d'avoir perdu 2 heures de ma vie.
Je ne sais pas si je n'ai tout simplement rien compris ou si c'était tout simplement mauvais mais j'ai trouvé que le film n'avait aucun sens.
Dans la salle je pouvais entre plusieurs enfants demander des explications a leurs parents pendant la séance.
Pour une fois les personnages n'ont absolument aucune âme et ne donnent pas envie d'être aimé.
Entre le père qui se remet étrangement rapidement de la mort de sa femme ou la soeur qui d'entrée de jeu invite notre héro a m'appeler maman, tout se passe trop vite mais a la fois trop lentement.
Et quel manque d'âme et de jugeote dans ce dernier qui n'a jamais appris a l'école que si sa tante a une soeur c'est sa mère ?!
Un autre problème me vient aussi à l'esprit : l'abondance de thèmes abordés (le deuil, l'adoption, l'écologie, l'écosystème, la guerre) mais sans pour autant les approfondir plus que ça.
Des personnages tout aussi ridicules qu'inutiles, je pense notamment au duc qui a part détruire le monde n'apporte absolument rien a l'histoire.
La pêcheuse qui n'existe que pour lui donner la statuette de la mamie, pareil encore un personnage mal développé voire pas développé.
De nombreux passage nous sont montrés comme si l'explication était évidente ce qui perds totalement le spectateur.
Par rapport à l'animation là encore énorme déception, à part la scène de début avec les flamme tout le reste esr plat et manque de vie, de mouvement et de détail, on s'était habitué à largement mieux venant de lui.
Et la musique, pareil, le même thème tout au long du film