En voyant la bande annonce je m'attendais à des combats épiques du genre de Matrix et j'en ai eu un seul où je me suis sentie fascinée. La note de 3 est largement méritée, le seul point positif, ce sont à mon avis les décors inventés pour les différents mondes russes.
Tout le reste a été fait à la va vite : pas de scénario tangible avec un début, un milieu et une réelle fin, ce n'est même pas pour moi une fin ouverte car cette "fin" nous laisse sur notre faim : aucune explication ni sur le pourquoi ni sur le comment le héros a été choisi, aucune explication sur qui sont les grands patrons qui dirigent tout ni sur le fonctionnement réel des mondes ( à part un ). Le début du film, même si mollasson, est le seul moment logique de ce film, on comprend ce qu'il se passe et, chose assez prévisible, comment il en arrive là, mais après on découvre les choses en même temps que le personnage, quoi qu'il a l'air d'en connaître un tas et ce malgré qu'il n'y comprenne rien et ne sache pas à en savoir plus sur ses capacités.
Je suis déçue, moi qui m'attendais à quelque chose de génial, j'ai perdu deux heures de temps et je ne le recommande pas.