Seann William Scott et Chow Yun-Fat ? Ensemble ? Dans un film ? Je n’en avais jamais entendu parler. Mais en même temps, il y a peut-être une raison à ça…
Un moine maitre en arts martiaux est le gardien du manuscrit sacré, et don protecteur du monde. Constamment poursuivi par un général nazi. Suivant la prophétie, il se rend en amérique pour trouver son successeur et tombe sur un petit voleur, certes sympathique, mais pas franchement doué à premiére vu…
A partir de là, vous connaissez déjà l’histoire, le déroulement, le nom du successeur désigné par la prophétie, et la fin du film. Aucune surprise. le film aurait cependant pu se différencier par son mélange entre culture et style asiatique, et américain. mais il n’en profite malheureusement que trop peu et n’exploite aucunement le talent de Chow Yun-Fat. Le casting est bon malgré tout (Seann William Scott a toujours été bon acteur, même si sa carriére ne le refléte pas forcément) et semble y croire.
Mais le résultat est un banal divertissement sans grande saveur, qui était même surement déjà dépassé en 2003. Alors aujourd’hui, il semble forcément ringard et on n’y trouve que peu d’intérêt. Mais bon, en comparaison du nombre de daubes voyant le jour à longueur d’année, on trouve bien pire que ce petit film qui se contente de naviguer un peu en dessous de la ligne de flottaison…