Nicolas a tout compris mais gardera tout pour lui
Film génial, rien d'autre à dire en ce qui concerne sa valeur brute. Mais par les saintes culottes de Mac Grégor quel foutu gâchis !
Sans me lancer dans l'interprétation de ce qui se déroule devant nos yeux pendant 1h30, je dirais que j'ai rarement vu un film aussi frustrant. Les 20 premières minutes vous tabassent et vous caressent en même temps et vous vous dites que ça va être le film de "warriors qui se lavent jamais" le plus badass de l'histoire. Vous vous imaginez déjà en parler avec vos amis à voix basses d'un air entendu, tournant le chef-d'oeuvre dans tous les sens pour vous persuader encore un peu plus que ce diamant là valait toutes les guerres... Dans le c** la balayette oui!
Et oui tu peux pleurer toutes les larmes de ton corps PAUVRE ET INSIGNIFIANT SPECTATEUR, regarde, regarde bien ce que j'en fais de tes attentes de mâle bas de gamme qui voyait Conan s'incliner devant One-eye pour le supplier de l'épargner! Et oui MONSIEUR Nicolas Winding Refn à décidé de ramasser le flambeau que Kubrick à laissé tomber par terre en passant l'arme à gauche et va vous écraser avec son génie tout le reste du film et se moquer de vous en allant dans une direction qu'il est le seul à comprendre (on vous fera croire par de savantes explications qu'il y a du sens dans tout ça mais c'est comme demander à David Lynch de nous raconter ses rêves de la veille).
Au diable le succès, à la poubelle les millions d'entrées et une génération entière de fans. Nicolas est trop malin on vous dit !
Dans le brouillard glacial de l'enfer on sanglote, seul, perdu et surtout penaud d'être trop con pour ne pas voir la lumière.