Spleen rising ! La dérive d'un Drakkar sur les terres de l'ennui !
Certes, c'est beau : les plans, les paysages, la luminosité, la mise en valeur des personnages ... tout ça tout ça, le côté technique est (sûrement) superbe, d'après mon point de vue néophyte sur la question ; tout comme l'était Drive, sauf que dans Valhalla Rising, le héros ne nous conduit nul part.
Le film est lent, très lent, et très vite, j'ai été impatient qu'il se finisse.
J'y ai trouvé de nombreuses lacunes dans le fond car on ne dispose que d'informations très succinctes. On devine qu'il s'agit de Vikings grâce au titre du film ainsi qu'au Drakkar, autrement, on serait en droit de se poser la question sur ces types qui veulent répandre le christianisme et fonder une nouvelle Jérusalem. En tâtonnant toujours, on peut seulement émettre des hypothèses sur la situation géographique de leur nouvelle terre sacrée, et ainsi de suite. Je me suis posé des questions, ma curiosité a été un peu piquée au début, et finalement, je ne peux répondre à aucune d'elles : quelle frustration !
On ne connaît rien du héros, on ne peut rien deviner ou imaginer, et pour combler le tout, il ne m'a jamais donné envie de connaître la suite à défaut d'intrigue, et peut-être d'histoire.
Je m'en vais maintenant, lire des avis et des explications pour comprendre pourquoi le film est découpé en 6 parties, le sens des visions, la relation avec l'enfant ... etc par exemple.