Bonne réalisation, mais scénario bordélique.
Très décousu. C'est tout de suite ce qui me vient à l'esprit après avoir vu ce film. L'histoire n'est ni faite ni à faire. Pourtant, il y a de l'excellence dans ce film.
Le scénario, par exemple, est plein de bonnes idées, car les personnages sont complexes et loin d'être aseptisés, y compris les personnages secondaires.
L'ambiance est également de la partie, même si elle souffre cruellement du scénario bordélique. Les thèmes musicaux sont de qualité, tout comme la photographie, minutieuse et précise. (On remarque aussi un gros emprunt au thème principal de Battleship, sur le coup ça fait un peu bizarre)
J'ai apprécié aussi le travail réalisé sur les émotions des acteurs, avec des plans serrés et des acteurs au vitriol. J'ai trouvé que Mathieu Kassovitz était vraiment bon dans ce rôle, tout le contraire de Daniel Auteuil, à la limite de la carricature.
Et tout le reste est dans cette lignée : quelque chose de bon va à chaque fois être mis en balance par quelque chose de très moyen.
C'est vraiment dommage, car le film aurait vraiment gagné à être plus abouti. Le scénario manque de structure mais aurait pu être vraiment bon. Surtout au début, on se laisse bercer par un très bon à priori. L'histoire se densifie rapidement et avec brio. Mais très vite, elle se disperse pour partir dans umbroglio de chasse au serial killer mal dégrossie. Dommage.