Le meilleur rôle de Josiane Balasko !
Si on ne doit retenir qu'une chose de ce film, c'est qu'il donne à Josiane Balasko son meilleur rôle, elle est méconnaissable et joue merveilleusement bien. Elle nous fait complètement oublier qu'elle est Josiane Balasko, et ça c'est fort, car j'ai rarement vu de tel acteurs, du moins en dehors des anglo-saxons.
Le film quand à lui est une petite merveille, vue avec les yeux d'une enfant cette histoire nous peint un beau tableau sur les différences sociales sans tomber dans le cliché.
Dès les premières minutes j'ai su que ce film allait me plaire, et pas manqué, c'est surement un des meilleurs films que j'ai vu ces dernières années, et pas que dans le cinéma français.
J'aime lorsqu'un film qui parle de la société, ou d'une partie de celle-ci le fait avec réalisme et simplicité.
Je découvre ce film après avoir vu "Les Gazelles", dernier film de Mona Achache, une chose est sûr après avoir vu ce film, je vais suivre la carrière de cette réalisatrice, de près, je dirais même plus de très près !