Je n'écraserai plus jamais les hérissons de la même manière sur le bord de la route
Je ne suis pas particulièrement fan de contes, je trouve ce genre pauvre narrativement. Un jour, peut-être que j'apprécierai. Cela ne m'empêche pas d'en lire de temps en temps, d'y trouve run minimum d eplaisir, mais je trouve qu'au final c'est toujours un peu décevant, comme si j'en attendais plus.
C'est un peu le cas de ce film-ci. J'aime beaucoup la simplicité des idées, le traitement très simple de celles-ci. Mais à la fin, la conclusion n'a fait que me donner envie d'en savoir davantage, de retrouver ce personnage et de braver ensemble encore une fois les mille et un dangers du brouillard. C'est assez joli, donc, mais ça me laisse avec un sentiment d'insatisfaction.
Graphiquement par contre je suis aux anges. L'auteur se permet toujours de varier différentes techniques mais en veillant à chaque fois à l'homogénéité de l'ensemble. Ensuite, il exploite bien situations, son style rend très bien les peurs et le brouillard.
Bref, un court métrage que j'ai apprécié plus pour sa forme que le fond, mais qui reste malgré tout intéressant sur les deux fronts.