Quel déception:
Après un épisode 1 baignant dans la nostalgie avec les retours de persos mythique tel Gandalf ou Gollum mais qui n'en restait pas moins un film ennuyant avec énormément de longueurs, l'épisode 2 nous surprenait avec de meilleures scènes plus de cohérence et un bouquet final annoncé pour l'ultime épisode...
Il n'en n'est rien, au bout de 5 min l'intérêt de la fin du film précédent s'éteint, ensuite on alterne entre l'ennuyant, le grotesque, l'inintéressant et l'incohérence. La bataille est ridicule surtout quand on voit comme on nous l'avait vendu, le combat final de Thorin est nul, la romance est sortie de nulle part et moins crédible que la relation Padmé/Anakin qui se parlent de sable. Et mention spéciale à Legolas qui ne devrait pas être la mais qui est tout de même la pour rameuter la foule, avec des lentilles on sait pas pourquoi, et des superpouvoirs comme celui de combattre la gravité (une apparition de Legolas dans Avengers 3 à venir ?).
Bref merci Peter Jackson de s'être entêter à faire 3 films sur du vent, un seul aurait suffit, je suis aller voir ce film en groupe et j'étais gêné d'être présent dans la salle.