Peter jackson: le rêve continu!!!!!
Le dernier de la trilogie "THE HOBBIT" à enfin pointé le bout de son nez le 10 Décembre. Attendu comme les fêtes de Noel, cette suite nous fait une nouvelle fois rêver!! Commençons par le commencement: un début très attendu avec la bataille contre SMAUG le terrible qui se fini comme tout le monde pouvais s'y attendre. Une entrée très rapide dans le film permettant ainsi d'apprécier la suite de cette histoire incroyable et de se laisser emporter par les paysages a couper le souffle. Une bataille fulgurante avec les nains et les elfes avec des moments imprévus qui permettent une nouvelle fois de nous impressionner et de ne pas nous laisser sur une idée de base bien conçue!
Des relations avec "le seigneurs des anneaux" qui sont très bien mis en évidence entraînant ainsi une compréhension de tous ces films. Le combat entre Torin et L'orque Pâle qui était tant attendu est tout simplement épique et surprenante. Malheureusement, des scènes avec des incompris, notamment lorsque Bilbon ramasse la pierre tant convoité par Torin alors qu'il ne la pas ramassé dans "The Hobbit 2" ce qui nous laisse perplexe. De plus, un effet de ralenti lorsque Legolas remonte sur le pont qui aurait pu être mieux adapté à un film de cette envergure mais, par rapport à la globalité du film, ce n'est qu'un détail.
Des surprise aussi, notamment lorsque le nain arrive sur le champs de bataille à dos de cochon, et l’utilisation de cabris est bien pensée.
Pour ma part, étant fan de cette série, je ne suis absolument pas déçu de ce nouveau chef d'oeuvre cinématographique mais la fin me laisse dans une sorte de tristesse avec des morts totalement imprévus et bien-sur, un arrêt de production étant donné que c'est le dernière épisode.
Peter jackson reste un génie pour avoir inventé ces films tant appréciés par le public.