Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées par Skomot
Alors, en allant voir le Hobbit 3, j'étais encore plein de questions en tout genre. Il me paraissait impossible que Peter Jackson puisse placer autant d'élément en 2h20. Et même si le film est bon, je suis également revenu sur ma note après une réflexion bien réfléchie, passant alors de 8 à 6.
Pourquoi, me direz-vous ? En y regardant de plus près, et avec un peu de recul (paradoxe me voilà), je trouve que le Hobbit manque de justesse dans son rythme. Même si le récit est respecté, je trouve que ce dernier volet fait très "brouillon" par rapport aux deux précédents, mais surtout à côté du 2. La bataille des cinq armées devient un bordel phénoménal en cinq secondes chrono, et franchement je regrette les batailles du Seigneur des Anneaux, pour le coup. La bataille est vraiment fouillie, on se perd en permanence, et je dois avouer que je l'ai pas trouvée bien faîte. Et c'est dommage car je fondais de grands espoirs dans ce dernier volet de la saga.
Autre point. Certaines scènes sont très mal coupées, et on se retrouve avec un film qui a beaucoup moins de saveurs, pour le coup. Et le pire, c'est que ce défaut concerne la quasi-totalité du film, ce qui est vraiment dommage.
Pour ne pas faire un pavé de cent mètres de long, je trouve ce volet décevant, mais ça reste un bon film. Néanmoins, il y a énormément de points qui ont été mal traités, dont le visuel de la bataille, qui n'a fait que me repousser du début à la fin.
Bref, le Hobbit 3 est à voir, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.