Dernier appel pour la terre du milieu
Alors oui ce film n'est pas exempt de tous défauts. Oui, on sent que le film est une rallonge car faire 3 films sur un seul bouquin c'est peu comme garder le sapin de Noël jusqu'en avril. Oui, on aurait clairement pu se passer de Tauriel de Barde et de ses enfants ou encore d'Alfrid (le monosourcil) qui n'apportent presque (si ce n'est) rien à l'histoire.
Oui, il n'est pas parfait mais il m'a fait rêver et c'est que tout que je demande. Pendant 2h et des poussières j'étais scotché à mon siège à voir des elfes et des nains casser de l'orc, Thranduil transpirer la classe sur son cerf, Elronde et Saroumane qui font une des meilleure scène de combat du film. Ces batailles épiques, ces duels haletants, ce suspens!
Donc oui j'ai aimé ce film et oui je le recommande, pour ceux qui ont apprécié les 2 précédents et la trilogie LOTR
Bien sûr je ne suis pas objectif car ayant grandi avec la saga du seigneur des anneaux, c'est toujours un plaisir que de revenir en terre du milieu. Revoir Ian McKellen enfiler une nouvelle fois le costume de Gandalf, admirer Legolas défier toutes les lois de la physique (y'a pas de gravité en terre du milieu?). D'ailleurs je regrette l'absence d'Aragorn, oui je sais il était pas sensé être dans l'histoire mais une petite apparition m'aurait "bien fait kiffé".