Fin de l'aventure! J'avais déjà une (grosse) préférence pour l'aventure de Frodon comparé à celle de bilbon donc je suis allé voir la bataille des 5 armées sans grande attente. J'avais entendu des retours mitigés mais c'était impossible de ne pas y aller. En tout cas, le nom du film porte parfaitement son nom vu qu'ils se mettent sur la gueule pendant les 2h20 du film. Les scènes de combats sont clairement terribles et vraiment chiadées ( Légolas a toujours aussi peu de problème avec la gravité^^).
Ce que je reproche au film, c'est son scénario que j'ai trouvé un peu faible. Les personnages manquent de profondeur et j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à eux. Certains effets utilisés dans le seigneurs des anneaux ( notamment sur les effets sur les voies pour montrer que le personnage part vers le coté obscur) sentent le réchauffés. J'ai trouvé que la mort de Smaug arrive un peu trop rapidement dans le film. Dans le 2ème opus du Hobbit, Smaug m'avait fait une grosse impression. Un monstre élégant et terrifiant. Sa mort, au début du film, lui enlève pas mal de crédibilité.Pourquoi ne pas avoir enlevé l'histoire d'amour fictive et avoir placé la mort du dragon à la fin du 2ème volet?
Les différentes armées sont quand même pas mal déséquilibrés. L'armée des humains est un peu ridicule comparé aux autres. Ce qui m'a également un peu déçu, c'est l'arrivée de l'armée des nains. Elle ressemble pas mal à l'arrivée de Eomer dans les deux tours ou encore de l'arrivée du Rohan dans le retour du Roi. Pourtant, alors que ces deux moments du seigneurs des anneaux me mettent en transe à chaque fois, je n'ai pas ressenti d'émotions particulière lors de l'arrivée de l'armée de Dáin II.
Enfin bref, malgré pas mal de critiques, j'ai quand même passé un bon moment et c'est un peu ce qu'on demande au cinéma. Les aventures des hobbits dans la terre du milieu restent toujours aussi cool à voir même si la saga du seigneur des anneaux est franchement au dessus et de très loin.