Bonjour et bienvenue sur ma critique du jour d'après, un film qui gèle les fesses et qui refroidit le cerveau de certains. Un film qui fait froid dans le dos et qui brise la glace.. voila ..bon ça c'est fait..
Je sais que beaucoup déteste Roland, je peux comprendre...il y a 2 ou 3 films qui piquent un peu au niveau du slip...mais il a quand même réalisé StarGate qui reste un monument du film de SF ..c'est comme ça, c'est la vie.
J'adore ce film car c'est certainement celui ou Roland n'exagère pas dans les personnages stéréotypés ..comparé à 2012 ou on voit un chauffeur de limousine écrivain scientifique être conduit par un pilote d'avion chirurgien et un chien russe équilibriste ...la dans celui la, on est dans le normal avec des acteurs épatants.
Le film commence avec un générique d'une beauté incroyable et la musique est magnifique. La construction du film est superbe et l'évolution des catastrophes avec des effets spéciaux fabuleux, monte en crescendo. Bref certainement le film de roland le moins ridicule apres stargate. Car le ridicule ''2012'' est une comédie et non pas un film catastrophe ou plutôt une catastrophe pour le cinéma.
Le jour d'apres, c'est un casting 5 étoiles ...Jake Gyllenhaal, Dennis Quaid, Ian Holm, Jay O. Sanders, Sela Ward, Emmy Rossum...rien que le casting montre que le film sera abordé de façon sérieuse et non pas burlesque avec un donuts géant qui poursuit une voiture.
Oui forcement, pour le film et l'évolution de l'histoire..la catastrophe se déroule sur une période courte mais bon...dans l'ensemble, c'est l'évolution logique de ce qu'il va se produire dans les années à venir...ou plutôt des décennies à venir...bref.
Un bon film catastrophe, honnête, aux effets spéciaux fabuleux, sérieux ou du moins sérieux dans la construction .. bref un bon film qui alerte sur l'évolution logique du monde.
la bise