Durant la seconde guerre mondiale, une adolescente juive et sa famille sont obligés de se cacher dans les Pays-Bas sous occupation Nazi.
LE JOURNAL D'ANNE FRANK est un très bon téléfilm (tiré d'une mini-série) sur l'histoire d'Anne Frank, jeune fille juive vivant clandestinement à amsterdam, et de son journal intime qui a été publié après sa mort et qui a été un grand succès et qui a eu le droit à de multiples adaptations.
L'histoire du film est très bonne sur la vie difficile d'Anne Frank et de sa famille qui doivent vivre clandestinement à Amsterdam sans se faire repérer par les allemands. On ressent les émotions des personnages dans ce huit-clos, que soit la peur (les moments où il entendent du bruit, comme la scène des cambrioleurs), de la joie.
Les personnages et le casting sont très bon, avec en tête Ellie Kendrick qui est très bonne dans le rôle d'Anne Frank, celle qui veut être écrivaine. Son histoire est très bonne avec notamment une vie intime qu'elle développe, et aussi sa volonté d'être indépendante.
Après la réalisation est assez bonne, et la musique est très belle.
Un très bon téléfilm.