Quand il faut voyager dans le temps, autant prendre un enfant qui a de la gueule !

Je suis né en 2002, donc je n'ai pas réellement grandi avec les dessins animés des années 90, mais pourtant grâce aux vieilles VHS et aux DVD, j'ai pu découvrir les séries de Cartoon Network (et plus tard grâce à la chaine Boing, qui diffuse maintenant n'importe quoi) et je ne sais plus comment j'ai découvert cette génialisime série qu'est Dexter ! (et non je ne vais pas faire la blague ) Il y avait tout pour plaire à un garçon dans cette série : des robots, des explosions, une sœur énervante et des singes (oui, les singes c'est cool). Mais moi, je suis ici pour parler du film !


Quelle est l'histoire de ce film ? Hmmm ? Et bien tout commence avec un énième affrontement entre Dexter et Mandark, son ennemi juré. Ce dernier tente de voler le "Neurotomic Protocore", une sorte d'atome d'une puissance infinie. Finalement après avoir éjecté son adversaire hors de sa maison et que ce dernier jure de se venger (tout comme bon méchant qui se respecte), Dexter retourne à son travail jusqu'à ce que des robots arrivent via à la machine temporelle de notre petit génie, tentant de comprendre ce qui se trame dans l'ombre (ou la lumière) Dex décide de voyager aux différentes timelines où il fera équipe avec ses homologues adultes ( lui à 20 ans, à 40 ans et à 70 ans ) et tenteront de réparer leurs erreurs et de vaincre les Mandarks, passé, présent et futur, qui ont volé le ''Neurotomic Protocore'' !


Entre les clés de serrage, les robots géants et les cris de ouf, ont est bien dans l'univers de notre cher petit Einstein. Le scénar' n'est certes pas original, mais ça fait plaisir de voir des Dexter de différents âges; car ils ont tous un caractère propre à eux : le vingtenaire est une poule mouillée, celui de 40 ans est bad-ass ! Et celui de 70 ans semble atteint de l'alzheimer (vu sous un angle humoristique). De plus l'histoire change de celle qu'on peut voir dans la série, ainsi Dee Dee n'as pas de rôle important (sauf à la fin) ou encore pas de destruction du laboratoire, qui est un gag récurrent dans la série.
Ainsi les codes du show sont à la fois ici et sont changés (ce qui faut faire pour, selon moi, de réussir une adaptation de série en film). Le tout à aussi un rendu plus cinématographique, que l'on retrouvera plus tard dans la 2ème série de Tartakovsky : Samurai Jack (monument du cartoon pour info), notamment dans les scènes d'action très rythmées et graphiques. Pour ce qui est de l'humour, c'est méga-drôle même si les idioties de Dee Dee peuvent manquer à certains; et l'animation est du même cachet que la série très classe (même si on est à un autre level dans Samurai Jack). Le doublage et la musique sont très bon, rien de mémorable, mais très cool à écouter. Pour les voix j'ai une plus grande appréciation pour la VF qui est plus hystérique et ouf que la VO où les doubleurs semblent se faire chier.


Points positifs :
-Une bonne animation.
-Des persos drôles et bad-ass.
-Un côté cinématographique.
-Une vrai histoire
-Un superbe doublage VF


Points négatifs :
-Dee Dee me manque
-L'accent de Dexter en VO est INSURPPORTABLE !


Funny Fact : c'est la seule fois dans la série où on utilisera des celluloïds.

Boogie-Woogie-Lagoon
8

Créée

le 1 mai 2018

Critique lue 796 fois

6 j'aime

2 commentaires

Critique lue 796 fois

6
2

Du même critique

Les Blues Brothers
Boogie-Woogie-Lagoon
9

''Nous ne somme pas des flics, madame, mais des musiciens.''

Dans la vie, il y a des films fait pour nous et d'autres non. Moi perso, je suis un ado qui aime les films de SF, les comédies ( vraiment drôle, style OSS 117 ou Les Tontons flingeurs ), les films...

le 8 mai 2018

11 j'aime

2

Persepolis
Boogie-Woogie-Lagoon
9

Pour fêter Noël, je me suis maté ce film... ET JE REGRETTE PAS !!!

Alors que je m'ennuyais devant ma télé, en attendant que les cadeaux de Noël arrivent, je vis sur les films en replay, un en particulier qu'on me recommandait de voir et comme je ne n'avais rien de...

le 24 déc. 2018

10 j'aime

2