Oui, je suis assez bon publique en ce qui concerne les films dystopiques. J’avais adoré Hunger Games et l’excellent Divergente. J’ai donc adoré « Le Labyrinthe ».
Le film met tout de même beaucoup de temps à se mettre en place, un peu comme les deux cités plus haut. On apprend à connaître Thomas (Teen Wolf) ainsi que certains de ses compatriotes et on voit peu à peu l’immensité du Labyrinthe. Je dois admettre que j’ai beaucoup de mal avec l’acteur qui interprète Gally (Will Poulter), je trouve que l’image qu’il envoi ne correspond pas au personnage. Dylan O Brien alias Thomas est plutôt bon, mais mes coups de coeurs reviennent à Thomas Brodie Sangster (Game Of Throne) alias Newt et Ki Hong Lee alias Minho.
Le labyrinthe aussi est pas mal foutu, les griffeurs sont correctes, même si assez bizarre et le casse tête chinois pour trouver la sortie est bien organisé. Un vrai jeu de piste. Je dois admettre que le final me laisse perplexe. N’ayant pas lu les livres, je ne savais pas trop à quo m’attendre et je suis assez surprise… Hâte de voir le prochain.