"Encore une adaptation d'un bouquin pour ados..."
Et hélas oui c'est le cas.
Cette oeuvre est pas mal dans sa généralité, mais mis à part les effets spéciaux plutôt bien fait, ce truc qu'est "le labyrinthe" n'est rien d'autre qu'une énième adaptation d'un énième bouquin pour ados attardés, avec dedans un ramassis de clichés propre à la tendance actuelle "on adapte ce truc askip le bouquin se vent bien".
CQFD des clichés : acteurs bonnes gueules, un protagoniste principal ennuyant, un début de romance ennuyant, un antihéros qui est un antagoniste parce qu'il est simplement con, une histoire type "omg tro 2 conplo lé adulete il nous manipul xd" et tout cela dans un univers "omg c tro lapocalipce ^ ^ " avec quelques incohérences scénaristiques.
Le pire c'est qu'on sent que le film veut se donner un aspect profond mais autant me refaire la saga Evangelion si je veux une bonne dose d'histoires d'apocalyspe avec des problématiques progondes et des personnages tourmentés et crédibles.
Petite anecdote d'ailleurs, le cliché du gros qui se sacrifie. C'était tellement pitoyable que les deux tiers des spectateurs riaient devant la niaiserie de cette scène.
Et puis comment le connard de service a réussit à rentré dans le labo ? Pourquoi on voit que les militaires ont butés les scientifiques et que les gosses se laissent faire ? Pourquoi ce test à la con ?
Voilà, tant de questions, d'incompréhensions et d'incohérences qu'ils faudra résoudrent dans un second film, que je n'irais pas voir.