Non, ce n'est pas une bouze, même si ça y ressemble fortement.
Je m'attendais à une énième bouze dans le style de hunger games, et c'est pour ça que j'ai attendu l'occasion de le voir gratuitement pour me vérifier si mon instinct disais vrai... Et ben j'me suis effectivement gourré !
Il remplit son rôle de divertissement parfaitement, en révélant pas à pas les éléments de l'intrigue tout en maintenant un rythme satisfaisant. Les personnages sont efficaces dans leurs rôles, certes classiques, mais ne tombent jamais trop profondément dans la caricature (même le "méchant" Gally, qu'on pourrait facilement considérer comme un gros con, a je trouve d'assez bonne raison de l'être. Il incarne simplement la résistance au changement que le héros induit, et ne pas avoir de résistance à ce changement serait autrement plus débile).
Bon, après c'est pas non plus le film de l'année, il y a plein de trucs qu'on sent venir et il manque un côté épique (que la suite pourrait apporter, on verra) à l'essemble dont j'aurais eu besoin pour vraiment kiffer. 7 étant ma note pour tout les films que je juge regardables, c'est donc 7 que je lui attribue.
PS : il était 2h du mat et j'avais la tête dans le cul quand je l'ai regardé, ceci explique peut être cela.