On peut voir le ralenti ?
"Le Labyrinthe". Je vais déjà mourir sous les coups des puristes vu que je n'ai pas lu les livres mais je préfère être franc. Dimanche 4 Janvier, la plupart des gens sont partis se gaver de galettes attendant avec impatience de se casser une dent sur la divine fève et oublie la reprise des cours le lendemain. Seule à la maison, je décide alors de regarder ce film. Et alors ?
N'ayant pas lu les livres je ne savais pas dans quoi je me lançais. Le casting peut faire penser à un tennage movie pour des adolescentes aux hormones débordants mais autant oublier que j'aurai deux heures de maths le lendemain et me noyer le cerveau dans un film vaseux.
Je dois avouer que je suis surprise, Dylan O'Brien que je connaissais pour avoir vu dans la série "Teen Wolf" abandonne son rôle d'adolescent plein d'ironie pour un amnésique se retrouvant propulser dans un "bloc" rempli d'adolescent. Il n'y a pas à dire, même si ce n'est pas du Morgan Freeman, Dylan O'Brien est un bon acteur. Will Poulter m'a donné envie de lui mettre des claques pendant tout le film, on peut donc dire qu'il a réussi son rôle. Et Thomas Sangster... Que dire ? Fade, terriblement fade. Il a comme étiquette pendant tout le film de "second", pourtant il fait quand même parti de ceux que l'on voit évoluer. Alors qu'il semble résigné à passer toute sa vie dans ce bloc, il arrive à nous montrer une certaine forme de courage et de bienséance. Même si son rôle n'est pas essentiel, il a une certaine importance qui ne semble pas assez mise en avant.
L'histoire en elle-même est assez bien trouvé même si on sent l'influence des blockbuster. Des adolescent amnésiques balancés dans ce qui semble dès les premières minutes du film être une arène, référence ou plagiat ? Peu importe, si on passe au-dessus on peut réussir à apprécier ce film pour ses effets spéciaux et ses scènes de combat. La fin quand à elle me laisse un peu frustrée et embrouillée. Nous n'avons plus qu'à espérer que ce film est assez bien marché pour qu la suite soit tournée.
Pour conclure, ce n'est pas le meilleur film que j'ai vu mais ce n'est pas le plus nul non plus. Je me suis bien amusée à le visionner. L'intrigue est constamment présente et relancée (peut-être un peut trop rapidement) et les combats sont très bien chorégraphiés. Maintenant les cours me demandent mais l’Anthologie de la Poésie française du XIXe siècle attendra, je vais d'abord lire la trilogie du Maze Runner.