Tandis que l'un est à la recherche d'une comptine, le spéctateur, lui, cherche un sens à l'histoire
Est-ce l'histoire d'un homme cherchant les paroles d'une comptine ou celle d'un téléspectateur complètement paumé par ce bordel scénaristique et visuel ? Dans tous les cas, ces deux personnes sont à la recherche de quelque chose.
Le Labyrinthe d'herbes est une œuvre aussi mélancolique que bizarroïde, on commence d'abord avec une histoire toute sympathique d'un jeune homme recherchant les paroles d'une comptine que lui chantait sa mère autrefois... il en a que la mélodie malheureusement. A première vu l'histoire a de bonnes bases au point que je la trouve originale, cependant plus le temps passe moins on ne comprend. Est-ce un mauvais point ? peut-être pas, cette incompréhension totale donne au film un certain charme qui de plus est en parfaite harmonie avec l'ambiance de l'œuvre. Cette ambiance étrange, bizarre... puis la musique y joue beaucoup aussi, ce qui rendra l'univers cohérent.
On y trouve donc dans ce film une ambiance assez spéciale, des situations hasardeuses, une belle photographie et une narration convaincante...