Je suis tombé sur ce film par hasard, je me suis dit que ça pourrait être pas mal, surtout que le titre fait fort penser au film de Landis, j'ai donc cru que ce film avait été une référence pour "An American Werewolf in London". Ben ptet pas trop en fait.
En tous cas c'est très mauvais. Même pas dans le sens drôle. Si, au début, ça fait un peu sourire, les situations sont un peu saugrenues, c'est volontairement surréaliste. Le problème, c'est qu'il ne se passe pas grand chose, que les personnages sont mal ou peu écrits, que les situations sont peu creusées tout comme l'humour. Et on s'ennuie.
La mise en scène est super cheap ; la transformation est assez peu intéressante, rappelle juste les vieux films muets. L'acteur principal, que j'aime bien à la base même si j'ai oublié son nom, a tendance à surjouer (en même temps il n'est vraiment pas aidé, ni par le texte, ni par la mise en scène). Il reste quelques ambiances sympatoches mais elles sont trop rares. Y a aussi le côté communiste qui peut faire sourire parfois mais à nouveau ça devient vite lourd.
Bref, au final c'est assez ennuyeux à regarder. Dommage, j'ai cru que ça allait partir dans un bon gros délire assumé mais les auteurs manquaient vraiment d'idées pour ça...