Aube d’orée
Revigorante rupture que celle opérée par Ryusuke Hamaguchi : après des films volontiers verbeux et littéraires, explorant les complexes oscillations des rapports humains et amoureux, Le Mal n’existe...
le 14 avr. 2024
75 j'aime
4
Voir le film
Ryusuke Hamaguchi sait filmer la nature. Il sait aussi filmer le quotidien des habitants d’une petite ville du Japon, et leur colère à l’arrivée d’un glamping (un camping glamour), et tout ce que cela implique de changements. Dommage qu’il se laisse complètement aller dans le dernier tiers, et ne sait pas quoi faire de ses personnages. Son ode à la nature et à la contemplation des petites choses se transforme un peu trop radicalement à mon goût (j’ai d’ailleurs rien compris).
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films vus en 2025
Créée
il y a 5 jours
Critique lue 1 fois
D'autres avis sur Le mal n'existe pas
Revigorante rupture que celle opérée par Ryusuke Hamaguchi : après des films volontiers verbeux et littéraires, explorant les complexes oscillations des rapports humains et amoureux, Le Mal n’existe...
le 14 avr. 2024
75 j'aime
4
C'est la première fois (du moins à ma connaissance, en ne se basant que sur le fait que j'ai vu tous ses films que depuis Senses !) que le réalisateur Ryūsuke Hamaguchi ne situe pas principalement...
Par
le 11 avr. 2024
46 j'aime
6
J'étais enthousiaste à l'idée d'aller voir Le mal n'existe pas : un film japonais, contemplatif et esthétique, un conte écologique, le tout par Ryusuke Hamaguchi, le réalisateur de Drive my car, un...
Par
le 13 avr. 2024
35 j'aime
5
Du même critique
Un grand Kore-Eda qui traite encore une fois de l'enfance, un des sujets de prédilection du réalisateur. Le cinéaste fait de nouveau preuve d'une justesse incroyable, tant avec son sujet qu'avec ses...
Par
il y a 3 jours
1 j'aime
Labyrinth City : Pierre the Maze Detective est à l'origine une série de livres, de type livres à énigmes, pour la jeunesse. D’abord éditée au Japon puis dans le reste du monde, cette collection est...
Par
le 23 nov. 2021
1 j'aime
Le film n’est pas dénué de cœur, et la sincérité du projet n’est pas à mettre en doute. Mais on ne fait un bon film avec des bons sentiments. Les mêmes blagues répétées ad nauseam et la sous-intrigue...
Par
il y a 2 jours