Enfin une comédie française (comédie horrifique) qui à de la gueule ! C'est bien écrit , la musique est bonne , l'humour de salle gosse est présent , les personnages sont excellents et les références sont là . Ici seul le manque de budget et le jeux d'acteur de une ou deux personnes peut vraiment dérangé.
Vendu par sa bande annonce de merde comme un film de youtubeurs et non un film sérieux , le résultat s'annonçait très mauvais et trop bon enfant . Puis l'interdiction au moins de 12 ans est arrivé (donnant lieu peut être à un film plus trash que laissait paraître sa bande annonce) et la curiosité m'as gagné au fur et à mesure des jours .
Je suis donc aller le voir sans les mauvaises attentes qu'avait créer le premier teaser . Et pour être franc , Le Manoir est un très bon film que l'on matte sans le moindre déplaisir (suivant les goûts de chacun ) . Un scénario simple (à part pour la petite fin inattendu) mais qui fonctionne à merveille grâce à une bande de comédiens du net pratiquement tous très doués .
Ce qui était très plaisant à voir fut l'aspect très comédie graveleuse à l'américaine (du genre des productions de la bande à Seth Rogen) , cet aspect été bien renforcé par le personnage de Stoner du nom de Drazic interprété avec brio par Vincent Tirel qui arrive à certains moments à littéralement volé la vedette aux autres comédiens à notre plus grand plaisir car c'est sans doute le meilleur protagoniste du film aux cotés de Charlotte campé par la surprenante Lila Lacombe inconnu au bataillon .
Le postulat de base du film tourne autour de la défonce entre potes , (d'où les airs de Stoner Movie) et les références à la pop culture sont très présentes et participent le plus souvent au fonctionnement des bonnes vannes . Le film est volontairement clichés sur beaucoup de points car il renforce grâce à ça les hommages aux slasher et films d'horreur de base du genre de Scream . Il est d'ailleurs impossible de ne pas voir une sorte de Scary Movie à la française .
C'est donc une très bonne surprise qu'est Le Manoir , pourtant au départ c'était mal barré pour l'aspect initialement vendu du film par sa pitoyable bande annonce . Mais heureusement l'âme n'était pas dévoilé et j'ai pu découvrir avec surprise un long métrage vraiment bien géré .