Le manoir réalisé par Tony T. Davis s'est extirpé cette dernière semaine par son casting improbable: engager des youtubeurs. Sur le papier le pari semble risqué mais le jeu en vaut la chandelle puisque fouttre les stars d'internet sur le grand écran, et bah ça risque de payer. Sauf que miser tout un film sur l'acting de youtubeur ça ne passe pas.
L'histoire du Manoir, si on peut lui en trouver une, raconte celle d'une bande d'étudiants avec des noms inutiles et que personne ne retient, décide de faire le nouvel an dans un Manoir paumé en Belgique. Et alors que la soirée se passe bien, l'un des étudiants est retrouvé mort. Le film comique tourne plutôt en une sorte de Slasher dans lequel les étudiants sont poursuivis par un type avec un masque de crâne de cerf.
Et on arrive au problème principale du film: c'est long! Le dénouement final arrive comme un cheveu sur la soupe et tout ce qui faisait l'humour de ces précurseurs de l'humour internet disparaît comme un coup de fumée. Les blagues deviennent vite répétitives et on garde surtout pour chaque acteur les mêmes Gimmick pour chaque personnage. Alors cela donne vraiment une drôle d'impression: l'idée que youtube ne peut s'exporter sur la toile autrement qu'en exportant les personnages c'est triste. Pourtant dans ce film tout n'est pas foiré, la prestation de Vincent Tirel est plus que correct, ce dernier ne peut as sauver le film et garde son air ailleurs pendant tout le film.
Et bordel j'adore les petites cases. Car tout les personnages sont des putains de clichés: Le mec qui veut faire son chef et qui tente de récupérer son ex. L'ex qui est une fille plutôt facile et qui couche avec tout le monde. Le mec qui cherche à faire du cinéma mais qui galère en acting. Le mec un peu chelou qui n'a jamais couché (critère social depuis 1989). L'autre fille qui cherche à chauffé le chelou. Bref on s'y perd, on ne veut plus en entendre parler et on sort du film avec un coup de vieux entre le gencives, ça fait mal quand on a 19 ans.