Philippe Galland amuse le peuple avec les déboires d'une princesse royale aussi romantique que godiche. Malheureusement, son humour est aussi pauvre et futile que peut l'être un article de "Point de vue" ou de "Jours de France".
Thierry Lhermitte, le noceur parisien attiré par les dorures et Anémone, la princesse amoureuse aux velléités d'indépendance, entretiennent une liaison scandaleuse au coeur d'une caricature des plus conventionnelles. Parodiques, les personnages n'en véhiculent pas moins tous les lieux communs attachés aux royautés d'opérette. On rencontre ici, dans ce scénario rudimentaire, les incontournables paparazzi, chef du protocole et autres attachés de presse, tout les figures qui entretiennent la pompe et les ridicules des monarchies contemporaines.
Le métier et la conviction d'Anémone ne suffisent pas à masquer les complaisances de la comédie. On s'amuse assez peu des aspirations à la simplicité de la princesse ou de sa confrontation avec les contingences quotidiennes hors la vie de château. Tout ça pour nous convaincre que l'amour vaut bien toutes les richesses. C'est bien peu.