D'emblée, je vous le dis : Bedos n'aimait pas Paulette, ben moi je n'aime pas les césars ! Je hais les césars ! Qu'on ne me parle pas des césars ! Et je suis loin d'être le seul ! Mais rassurez-vous, je n'aime pas davantage les molières ni les oscars, ni les prix des festivals !
Pourquoi ? Parce que d'abord, c'est du nombrilisme : quelle autre profession permet de se regarder ainsi avec auto-satisfactionl dans une glace ? Que font les acteurs de si important pour pouvoir parader en smoking ou paillettes ?
Et que de satisfécits aussi inutiles que prétentieux ! Que de vanités agaçantes ! Que de "je ne sais quoi dire" ou "que je suis touché" !
Comme toutes les manifestations sélectives ou élitistes, certains acteurs ne sont jamais nominés, d'autres ne veulent pas l'être et le proclament ouvertement...
Je n'aime pas cette mascarade non plus parce que le piston y joue un rôle considérable, ou encore le film "fait pour"...
C'est une autre raison pour laquelle je n'aime pas ce cirque : les meilleurs films, ceux qui plaisent vraiment au public, et qui pulvérisent tous les records de fréquentation de salles n'y sont jamais lauréats. Et que quand on regarde des films gagnants, ils sont souvent pénibles et on zappe très vite vers autre chose. Bien souvent, le label "César du cinéma" n'est pas même vendeur.
Dans ce "best-off" qui ne dit pas son nom, il y a beaucoup de racolages, de présentateurs casse-pied. La, plus plaisante et originale aura été Valérie Lemercier... Les autres, je préfère ne pas en parler !
Ou plutôt si : Mathilde Seigner vraiment "emmerdeuse" à tous points de vue, qui fait le contraire de tout ce qu'on lui demande, et qui n'est pas d'accord sur le choix du jury, au grand désespoir de de Caunes ! Agaçante, pathétiquement stupide !
C'est donc avec un plaisir non dissimulé que j'ai constaté que la 43° pantalonnade 2018 de cette manif, diffusée en clair sur Canal Plus, n'a fait que la quatrième place à l'audimat TV avec tout juste 2 millions de téléspectateurs ! Pas terrible ! Le même soir, "le grand concours des animateurs" sur TF1 a fait presque le double ! Mais eux ne se prenaient pas au sérieux !
Et le grand médaillé de la "vétusté" aura été Jean-Pierre Foucault" avec 50 ans d'animateur dont 40 sur TF1 ! Ca c'est un prix mérité ! Bravo !
C8 le 02.03.2018