Voir Le Mépris.
Aller sur senscritique section "critique négative" pour se rassurer.
Réactiver son compte pour faire éclater le scandale ...
BORDEL CE QUE C'EST MAUVAIS !
On va pas se refaire la vanne du " oé mais y'a BB à poil et c'est jolie " oui mais c'est même pas Godard qui l'a voulu ça, c'est les producteurs pour vendre le film et y trouver au moins UNE bonne chose ...
Son personnage de Camille est d'ailleurs complètement incohérent, exaspérant et irritable au possible. Putain elle fait la gueule du début à la fin ( si on peut dire qu'il y a un début et une fin ). L'autre con la gifle et menace de la violenté mais c'est normal et ça l'a fera pas plus réagir..... Y'a aucun lien réel entre Paul et Camille dès le début à part un amour physique de Paul envers Camille et c'est bien normal mais du coup Jean Luc, que veux tu que ça nous foute qu'ils se séparent.
Le son est Dégueulasse ! Et ne me dites pas que c'est l'époque, y'a des films des années 30 mieux mastérisé que ça !
La musique pète les couilles ! A croire qu'il n'avait pas assez de thune, il a acheter les droits d'une symphonie de 30 secondes qu'il passe 200 fois dans le film !
Les essaies techniques sont mal branlés. T'as déjà un film à vocation surdiégétique, on a pas besoin d'avoir des hiatus en plus bordel ! ( Bah oé moi aussi je sais causé cinéma de façon justifiée ...)
L'histoire se raconte en 2 minutes 30, ça n'avance pas !
La fin n'est plus une facilité scénaristique mais un total foutage de gueule. Et le pauvre Fritz Lang qui se retrouve au milieu de tout ces acteurs qui soit surjouent soit sont inexistant, on dirait un vieille oncle qui vient ajouter une dose d'ironie à tout ce merdier comme pour dire "en fait on s'en fout mdr, on fait n'importe quoi mais les puristes trouverons toujours quelque chose à étayer dans du Godard"
Au final ce film est si mauvais qu'on en vient à haïr la musique, les personnages, le rythme, le couple, "l'histoire", l'Odyssée, Fritz Lang (... nan pas Fritz Lang ), Godard et ses intentions.
Et finalement c'est peut être ça qu'il voulait le bonhomme ... du coup je laisse libre place à la réelle portée de ce film puisque si c'est ça ... il m'a bien eu le Jean Luc :)