Je me suis dit qu'il fallait absolument voir un film de Jean Luc Godard car il fait partie de la culture cinéphile Française et parce que les certains américains bobos nous bassinent avec Godard. J'ai regardé le Mépris notamment pour le casting et la beauté de la photographie à la quelle je suis sensible. Cependant le film est un dialogue de sourd et d'incompréhension totale. Les dialogues sont très moyen: 3pourquoi tu ne m'aimes pas?" Camille:"C'est la vie"...
On parle de la prouesse du jeu de Bardot, je la trouve charismatique avec sa moue boudeuse et ses yeux de biches mais elle est moyenne dans son rôle de Camille. L'histoire est intéressante et mériterait d'être exploitée mais on tourne en rond, Camille qui ne dit pas franchement pourquoi elle méprise Paul, et Paul qui tente de faire le sot ou jouer la carte de l'ignorance. On serait à la place de Paul, on insisterait davantage, pour essayer de comprendre ou on analyserait les moues boudeuses de Camille. Bref je dois avoir un côté parano.
Un film à voir quand même si on est cinéphile et qu'il est valorisant d'en parler lors d'une pseudo conversation mondaine avec des gens intellos à souhait qui ont"un cornichon dans le derrière"