Réalisé par un cinéaste visiblement spécialisé dans les films de catch (genre dont j'ignorais jusqu'ici l'existence), Le Miroir de la sorcière est un film gothique mexicain a petit budget plutôt agréable. Il nous conte l'histoire d'Eduardo, qui, pour vivre avec la femme qu'il aime tue tout simplement sa femme actuelle. Manque de chance pour Eduardo, la gouvernante qui est aussi la marraine de sa femme a des compétences très poussées en magie noire.
Après quelques minutes de mise en place et un meurtre expéditif, Urueta ne s'emmerde pas plus avec la mise en place de son intrigue, l'essentiel des minutes restantes va constituer en une succession de scènes de malédiction plongeant les amants dans un cauchemar qui ne trouvera de soulagement que dans le trépas.
Si Le Miroir de la sorcière ne s'étouffe pas dans son originalité et fait parfois apercevoir de manière bien choquante son manque de moyens, il reste toutefois un bon petit film d'épouvante tirant sa réussite de son ambiance gothique délicieusement désuète qui lui donne une atmosphère inquiétante.