Le Miroir Se Brisa est un bon film. Adaptation du roman éponyme d’Agatha Christie que je n’ai pas lu, qui met ici en scène la célèbre détective Miss Marple. L’histoire d’une équipe de cinéma et ses vedettes s'installent dans un tranquille village anglais pour y tourner un film. Mais une habitante de la localité est assassinée dans la demeure de la vedette. Miss Marple se repose dans son village natal, mais comme par hasard il faut qu’un meurtre y soit commis, l’enquête sera vite résolue.
Un délicieux polar servi par une fastueuse distribution dont j’y reviendrais juste après. Un polar divertissant qui cesse de nous mener sur de fausses pistes et tire parti de la piquante confrontation entre l’environnement étriqué du village et le monde du cinéma. Même si l’enquête reste assez intéressante et passionnante, quelques petites longueurs se font ressentir mais pour autant le film est quelque peu sous-estimée ce qui est bien dommage.
La bande son de John Cameron est superbe et convient parfaitement au métrage. Manque juste un petit peu de présence.
Le cinéaste Guy Hamilton nous mitonne (désolé pas fait exprès^^) une très belle réalisation d’ensemble. Il parodie Hollywood en finesse avec une distribution incroyable composé des excellents Kim Novak, Rock Hudson, Angela Lansbury, Elizabeth Taylor, Tony Curtis, Geraldine Chaplin mais aussi l’excellent Pierce Brosnan qui fait sa première apparition (ici muette) au cinéma dans ce film dans un court passage.
L’adaptation du miroir se brisa d’Agatha est donc une bonne œuvre au final.
Ma note : 7/10 !