Ce film britannique signé Guy Hamilton (réalisateur de plusieurs épisodes de James Bond) tend à prouver que les romans d'Agatha Christie adaptés sur grand écran donnent rarement lieu à de grandes réussites.
En effet, "The Mirror Crack'd" ne vaut guère que pour sa distribution prestigieuse, qui reforme pour l'occasion le couple mythique Liz Taylor - Rock Hudson ("Giant"), associés à d'autres vielles gloires telles que Tony Curtis, Kim Novak ou Geraldine Chaplin, ainsi qu'à Angela Lansbury dans le rôle de Miss Marple.
Or l'héroïne du feuilleton "Arabesques" convient mal au profil de Jane Marple, laquelle apparaît bien trop "jeune" et autoritaire, à l'opposé de la douceur espiègle de la vieille dame anglaise.
La première moitié du film reste plutôt agréable grâce à ce casting impressionnant et à l'atmosphère "christienne", mais l'intrigue manque de profondeur pour captiver durablement, tandis que la mise en scène mollassonne ne dynamise guère le récit, si bien qu'on finit par s'ennuyer...
A noter que le roman original publié en 1962 s'inspire de la tragédie vécue par la grande actrice Gene Tierney, avec une intrigue située dans l'univers du cinéma.