J'espèrais voir un film qui parle d'effondrement vu qu'on sait maintenant que ça va se passer, quand on sait se renseigner mais là on nous prend vraiment pour des abrutis. Je ne dis pas qu'un effondrement avec l'idée de guerre interétat ou de guerre civile n'est pas possible. (L'extreme droite-hanounisation a bien commencé et la porosité du discours de Pascal Pro-Bollauré n'a plus a faire ses preuves, alors ils risquent finalement d'avoir ce qu'ils craignent le plus, une guerre civile qu'ils auront bien alimenté) Mais bon, on connaît déjà où se trouve le mal, alors pourquoi rejeter toujours la faute sur un peuple, une partie de la population?
Et bien parce que ça évite de se poser les questions qui dérangent.
Ceux qui pensent que je parle du réchauffement climatique et que je suis catastrophiste sont moins éloignés de la réalité que ceux qui disent que les russes vont nous tomber dessus ou les fachos ou les islamistes... (la listes des cons et des fous est trop logue à établir) mais je ne parle pas du réchauffement climatique ou plutôt pas que de ça.
Nous avons affaire à un problème systémique et la décarbonation ne suffira pas à nous sortir du merdier dans le quel nous sommes. Ca équivaut à donner du paracétamol à un cancéreux qui souffre pour le moment de maux de tête. Les maux de tête vont disparaître mais le cancer lui...
Et le cancer de cette planète, vous l'aurez compris, c'est nous, ou plutôt notre manière de nous considérer comme une entité qui s'arroge le droit de régir le vivant sur cette planète.
Ceux qui se demandent de quoi je parle, je les invite à taper Adrastia dans leur moteur de recherche.
https://www.adrastia.org/
PS: un mot sur le film: persos pas crédibles, scénario abracadabrant, intrigue qui ne tient pas la route.... Là encore la liste est longue!