Enfin un film qui aborde l'adolescence avec sincérité et simplicité loin du trash d'un teen movie a l'humour gras ou du larmoyant d'un drame lambda même si ce film se tourne bien évidemment plus dans le drame .
Mais là ou le film ne sombre pas dans le drame sans saveur c'est qu'il est sobre, maitrisé et souvent touchant sans en faire des tonnes, il dégage une certaine simplicité et honnêteté que l'on voit rarement dans ce genre de production .
Le film ne s'appuie jamais sur des clichés banal les laissant au simple rang de "petit cliché" ce qui n'est finalement pas gênant ( on retrouve donc l'inévitable homosexuel, la fille facile, les drogues et j'en passe... )
Les acteurs sont simples, l'acteur principal sur lequel le film repose est vraiment bon et son personnage offre une psychologie bien développé dans les tourments de l'adolescence entre folie, solitude et tristesse . On est loin du cliché du jeune geek ayant multiples défauts a la recherche de son dépucelage .
Il y a néanmoins des zones d'ombre car a un moment ( je resterai vague pour ne pas spoiler ) on nous suggère une chose sans trop comprendre, j'avais l'impression d'avoir loupé une scène . Il y a comme une bonne dizaine de minutes manquante oubliant d'appuyer des propos indispensable au personnage principal pour mieux le comprendre .
Un film qui sait rester sobre et touchant sans trop en faire, par moment drôle et surtout il aborde des sujets réaliste et il sait les aborder, un film qui change de ce que l'on voit dans le genre .