Le Monde de Nemo
7.3
Le Monde de Nemo

Long-métrage d'animation de Andrew Stanton et Lee Unkrich (2003)

Je devais avoir 8 ans quand j'ai vu ce poisson clown pour la première fois, j'en ai maintenant 3 fois plus et la désillusion est immense.


Ca reste terriblement trop gentillet et niais pour la terrifiante aventure que c'est au final........

Et on retrouve ca dans tous les Pixars ou Disney peu importe la gravité des dangers qu'ils mettent en scène en animation.


Premièrement on parle d'un film qui montre la perte de la compagne d'un mec sans plus de retentissement dans cette fiction ou d'attardement sur le moment en soi.

Ouais voilà elle est morte c'est pour montrer que Nemo a une vie trop triste avant même qu'elle ait commencée, regarde le galérer à l'école, il est vraiment trop faible..

On peut prendre l'exemple de ce groupe en bon exemple pour montrer le développement trop désinvolte des écrivains par rapport à ce monde : ils montrent clairement un endroit rempli de danger dont les enfants ne pourront jamais échapper peu importe à quel point les adultes essayeront de les protéger mais toujours avec un air insouciant à la limite de la stupidité du.... poisson clown justement.


Voir ce film pour un vieux doit être un calvaire, et ce qui devait arriva, et l'enfant à moitié autiste se perd loin, et très loin comme il n'a aucune conscience de rien, il ira à l'autre bout de l'océan et pourtant son père arrivera quand meme à le retrouver par des "on dit".

Mais qui y croit ?

Et pourtant c'est vraiment le scénario du film.


Déja petit ca me paraissait pas mal gros, mais une fois adulte on se rend compte que ce que montre le film n'a aucun sens : le père qui s'arrête bien à chaque endroit pour prendre la température de chaque danger et de chaque PNJ qui va le faire blablater par humour du jeu alors que la vie de son fils est en jeu et que chaque seconde compte (dans la vrai vie si un enfant disparait plus de 3 jours il n'est jamais retrouvé).


Puis au final ca se finit en trio de requins mais à moitié autiste et toujours dessiné avec les rondeurs qui faut pour les films pour enfants, du coup bah on a pas peur à aucun moment peu importe ce qu'il font, et vu comment on est arrivé aussi loin on se doute bien qu'ils vont rentrer chez eux bien gentiment sinon les gens auraient demander à se faire rembourser.


Et aussi la scène ultra moche de l'aquarium, je vous laisse revoir pourquoi, et n'importnawak à s'en lasser du cinéma d'enfant, je ne vous laisse pas aller revoir pourquoi.


En gros c'est juste l'histoire d'une balle de golf qui se perd dans un lac, et un mec arrive à la retrouver par les on dit des joueurs qui trainent ca et là sur les terrains.

C'est un peu les vidéos "ultra satisfaisantes" avant l'heure, parce qu'au final tous les personnages s'amusent tous à être plus débile les uns que les autres qu'on ne peut pas s'attacher à eux, à l'heure actuelle je pourrais croire à une espèce d'univers étendu à Bob l'éponge.

Janenba
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2003

Créée

le 4 févr. 2024

Critique lue 12 fois

Janenba

Écrit par

Critique lue 12 fois

D'autres avis sur Le Monde de Nemo

Le Monde de Nemo
Gand-Alf
8

Mon père, ce héros.

Pas facile d'élever seul son enfant quand on est veuf et encore traumatisé par l'assassinat sauvage de son épouse et de sa marmaille en gestation. Surtout lorsque l'on est un poisson clown et que...

le 24 mai 2013

39 j'aime

Le Monde de Nemo
Grard-Rocher
9

Critique de Le Monde de Nemo par Gérard Rocher La Fête de l'Art

Némo est un charmant petit poisson-clown qui habite seul avec son papa Marin dans les eaux tropicales, près de la Grande Barrière de corail. Ils mènent tous deux une vie paisible. Némo comme les...

30 j'aime

3

Le Monde de Nemo
Beezell
9

20 000 lieues loin de ton père

♫ Musique ♫ Suite à la mort brutale de sa femme et de ces enfants (ce n’est pas les dents de la mer mais pas loin), Marin, poisson-clown, mène une existence paisible avec son fils unique : Nemo, seul...

le 15 févr. 2016

25 j'aime

Du même critique

Jujutsu Kaisen
Janenba
1

C'est pour ca que j'avais arrêté les mangas

Aucune originalité dans les traits ou les combats/pouvoirsLes personnages que l'on dope de passé ultra violent mais qui n'affecte pas leur personnalité ou leurs choix, c'est juste là pour faire...

le 27 mars 2023

6 j'aime

5

Dragon Ball
Janenba
10

Ligne claire

Je ne sais que direA part lancez vous !A la fin l'univers fera les vœux à votre placeQui viendront de profondeurs inexploréesPour vous lancer plus loin encoreEt toujoursVive les aventuriersIls...

le 11 mars 2019

6 j'aime

1

L'Analyse de François Asselineau
Janenba
9

Quelle indignité !

Pas une seule critique en 8 ans sur le sauveur des peuples européens !Jamais invité sur les médias ! Le seul qui parle des vrais sujets ! L'union européenne ! Elle nous essore, nous prive de nos...

le 24 déc. 2023

5 j'aime

3