Dans ce deuxième film nous pouvons retrouver l'acteur Jeff Goldblum qui joue le professeur de science et qui revient sur l'île pour sauver sa bien aimée car une deuxième île existe, une île ou les dinosaures ont pu encore se reproduire.
Ce que j'ai bien aimé dans ce film c'est tout d'abord les graphismes des dinosaures qui est mieux fait mais c'est aussi parce'que ce film est moins vieux.
Ce que j'aime aussi c'est les moments angoissants présent dans ce film comme la scène ou le camping car reste en équilibre sur une falaise et est prêt à tomber dans le vide ou alors la scène des hautes herbe qui est pour moi mythique.
Néanmoins ce que je ne trouve pas cohérent dans ce film en comparaison du premier c'est tout d'abord qu'a aucun moment dans le premier film il est annoncé qu'il y a plus d'une île et également qu'il n'y a pas plusieurs T REX.
Ce que j'ai trouvé aussi dommage c'est qu'à aucun moment je n'ai entendu la musique culte de Jurassic Park à moins ce que je n'y ai pas prêtée attention.