Film féroce aux dialogues acides et aux répliques cyniques de très haute volée, Le Mouton Enragé ne fait pas dans la demi-mesure...
Pourtant, ça commençait de manière assez étrange, comme si le mouton timide – campé par le toujours excellent Jean-Louis Trintignant - devenait un peu trop vite enragé sous le joug du personnage colérique et manipulateur incarné par Jean-Pierre Cassel, vivant par procuration, et non sans raison... Il y a donc un petit souci de vraisemblance quant à l'évolution de la personnalité de l’anti-héros rastignien, comme à son ascension fulgurante…
Pour les amateurs, les femmes plus ou moins nues esthétisent ce film qui ne s’embarrasse jamais des bonnes manières. C'est qu'il tient la santé notre petit mouton ! :)
Il y a pas mal de rebondissements aussi, mais c'est surtout son jusqu’au-boutisme qui rend ce film des plus intéressants sur le fond, sur ce qu'il faut faire et être pour y "arriver".
Et même si la réalisation ne s'avère pas toujours très fameuse, le ton et l’intensité du film, son humour très noir, m’ont vraiment emballé.