Amicus est donc derrière ce film de série B sympathique. Et dès le début elle donne le ton : il va falloir désigner le coupable lors de la pause du film, car tous les éléments auront été montrés à l'écran.
Un milliardaire invite plusieurs personnes dans sa propriété qu'il a truffé de capteurs. Il entend bien débusquer le loup-garou qui se cache parmi eux pour le chasser dans sa propriété. C'est l'occasion de revoir quelques trognes bien connus. En premier lieu, Peter Cushing, émacié par sa maladie, mais toujours prêt à jouer le spécialiste occulte nous donnant les caractéristiques de la bête. Charles Gray ensuite, familier des amateurs de la Hammer ou de James Bond, qui y promène sa morgue.
Le scénario est classique, ce qui un peu la faiblesse du film. Il est un peu longuet vers la fin aussi, avec son twist qu'on a senti venir si on est habitué des whodunit. N'attendez pas de transformations flamboyantes et de gore : c'est la Amicus, la société de production rivale de la Hammer, avec encore moins de moyens. Donc on verra un gros chien loup et un fondu au noir et puis c'est tout !
Mais c'est quand même dix fois mieux que le calamiteux Hurlements V qui reprenait le même pitch ...