C'est un peu simpliste, mais amusant. Disons que ça aurait mérité d'être creusé un peu.
Le graphisme est sympa mais... je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de mélanger deux techniques différentes. Peut-être pour appuyer le message ? Je ne sais pas. Si tel était le cas, il aurait dû y avoir une transformation quelque part. Le choix me paraît donc totalement gratuit et inutile, il aurait fallu opter pour un graphisme ou l'autre, ou alors présenter un univers bourré de techniques différentes. En soi, l'animation reste plaisante à regarder, il y a de bonnes idées en ce qui concerne les décors, les mouvements sont fluides.
Le découpage est parfois un peu trop maniéré ou un peu trop lent. Ce qui donne un aspect parfois un peu gratuit ou crée tout simplement des chutes de rythme.
Le scénario est un peu plat. Une seule séquence comporte vraiment des conflits, le reste du temps, nous ne faisons que découvrir cet univers absurde. Ce qui est dommage c'est que ces éléments surréalistes ne soient pas poussés plus loin, ça permettrait d'oublier l'absence de conflits. Mais ça reste trop gentil, trop superficiel, trop facile, trop simple. L'idée d'étirer l'intrigue sur tant d'années n'apporte rien de très constructif non plus, on ne ressent d'ailleurs pas d'évolution. La fin est peu abrupte et peu convaincante. L'idée de reprendre l'accordéon était nécessaire, mais de cette manière là, c'est trop attendu.
Bref, un court qui manque vraiment de surprises malgré quelques bonnes idées de départ.