Je ne trouve pas les mots.
J'ai été époustouflée, bluffée, impressionnée ... Et il y en a d'autres encore des mots pour décrire la foule de sentiments que j'ai ressentit en regardant ce film.
En premier lieu, et ça peut paraître plutôt stupide, mais si j'ai acheté ce film, c'était parce que j'adorais l'affiche. Et puis je me suis dit qu'avec une affiche pareille, on pouvait difficilement avoir un mauvais film.
Puis j'ai regardé le casting : Jacques Gamblin. J'adore Jacques Gamblin. Et puis le synopsis avait l'air marrant. Et en plus de ça, j'avais 4 DVD il m'en fallait un 5ème si je ne voulais pas payer le prix fort.
Toutes ces raisons ont fait qu'aujourd'hui, je me suis retrouvée à regarder ce film. Juste comme ça, entre deux révisions.
Me voici donc maintenant, après le film. J'ai des tonnes de résolutions en tête, j'ai envie de changer le monde, de changer moi même, de changer les gens, d'aimer les gens, de vivre ailleurs, partout. Tout est magnifique, l'histoire, les personnages, Baya elle est si rafraîchissante, innocente et si coupable à la fois. Sara Forestier est fantastique dans ce rôle. Jacques Gamblin aussi d'ailleurs. La manière de filmer est géniale aussi, l'histoire tout simplement. Les scènes, les plans.
Franchement, je n'arrive pas à faire une bonne critique sur ce film tant je suis enthousiasmée. Je crois que je rééditerais ça dans quelques jours, mais je n'ai qu'une chose à dire : il faut le regarder (même si ça en fait 4)
Sinon, en langage châtier, ma critique donne un truc dans le genre (deux points à la ligne ouvrez les guillemets)
"Une fable poétique et esthétique où passé et présent se croisent et s'entre croisent avec une grande habilité et une sublime tendresse.Le spectateur a le sentiment d'être devant une toile de peinture où tous les personnages se rejoignent et tous les destins sont reliés."